Les royaumes immobiles, 1 : La princesse sans visage - Ariel Holz

[vidéo] Black Science, Tome 1 : De Charybde en Scylla

Black Science, Tome 1 : De Charybde en Scylla
Scénario : Rick Remender
Dessins : Matteo Scalera
Couleurs : Dean White
Urban Comics // 2015 // 162 pages


Aujourd'hui changement de format puisque je me lance dans les chroniques vidéos. Cela faisait un moment que cela me trottait dans la tête, et j'ai décidé de me lancer. Cela ne veut pas dire que j'abandonnerais le blog ou le format écrit parce que d'une part je compte continuer à poster des articles ici et d'autre part je posterais les chroniques vidéos sur le blog aussi.

Commentaires

  1. Ok je vais lire cette BD :p Chouette vidéo, vraiment. La prochaine fois met une licorne quelque part :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha chouette !! Et merci :')
      Challenge accepted pour la licorne ;)

      Supprimer
  2. Comme Lune ! Chouette vidéo ! Et bravo parce que parler à une caméra ça n'est pas donné à tout le monde. Perso ça serait pas possible (enfin si, mais en bafouillant). Et puis de toute façon j'ai un bête accent xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Je suis sur que l'accent ça peut faire son charme :p
      En tout cas il m'en aura fallut des prises pour être à peu prêt à l'aise ^^

      Supprimer
  3. Ahhhmais tu assures grave !!
    J'adore
    Vive Elessa et longue vie au format bouctube !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rholalala, bah merci hein, ça me rassure et ça fait plaisir :)
      Moi qui flippait grave au moment de balancer ça.

      Supprimer
  4. Bravo de te lancer dans ce genre d'aventures !
    A quand la deuxième vidéo ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!!
      Heu pour la deuxième je verrais ^^
      Mais je vais essayer de ne pas laisser trop passer de temps.

      Supprimer
  5. Excellente première vidéo ! J'ai lu Black sciences (enfin juste le premier tome). Je suis pas tout à fait d'accord à la détestabilité du personnage Mc Kay, mais peut être que ta vision me sautera aux yeux dans le deuxième tome ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !!
      Je n'en suis qu'au premier tome aussi (le deuxième à rejoint la PàL il y a peu) mais j'ai vraiment trouvé qu'il était vraiment très arrogant et tellement opposé à l'autorité qu'il s'en rendait plus qu'agaçant ^^
      Mais je comprend qu'on ne le ressente pas pareil ;)

      Supprimer
  6. C'est vraiment très sympa, bravo Elessar ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!
      Je suis content et rassuré que ça plaise :)

      Supprimer
  7. Yeah !! Bon par contre, tu ne m'as pas convaincu de le lire... parce que je l'ai déjà lu :3
    C'est chouette, pas trop long, compréhensible. Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool !!
      Je voulais pas faire trop long, parce qu'après il y a vraiment le risque d'être chiant :)

      Supprimer
  8. Ah, un peu plus de SF sur la booktubosphère! Bravo ^_^.

    RépondreSupprimer
  9. Cool, très chouette vidéo en tout cas, le comic a l'air très chouette !

    RépondreSupprimer
  10. Eeeeh, coucou Elessar ! ^^
    Franchement, chapeau ! Très bien fichu et intéressant mais surtout on n'a pas du tout l'impression que c'est ta première vidéo tant c'est un support plutôt difficile à maitriser entre stress face à la caméra ou boulot de montage par la suite... Et pourtant c'est un format qui se prête particulièrement bien à la présentation de BDs (j'aime beaucoup regarder les chroniques vidéos de Pénélope Bagieu chez Madmoizelle par exemple). Bref, bien joué, hâte de voir les suivantes ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho merci ! :)
      Je suis vraiment content de voir que ça plait, j'avais tellement peur de me planter ^^

      Supprimer
  11. Ha tiens, je n'étais pas venu te féliciter !
    Alors bravo, pour une première c'est vraiment top ! Ma femme me dit de te dire que tu passes vraiment bien à l'écran. ;)
    Allez, pour chipoter, on voit peut-être un peu trop de coupures, mais c'est vraiment histoire de chercher la petite bête.
    Le format est sympa, la durée est nickel pour présenter un seul bouquin, vraiment cool, bon boulot. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous deux ! :D
      Je vais essayer de retenir un peu plus mon texte et d'éviter les zoom/dezoom involontaire pour améliorer ça :)

      Supprimer
  12. Mais au fait, j'avais pas commenté ici ? Arf, sympa comme vidéo, un très bon début, et en plus tu as choisi un très bon comic book, je l'ai adoré aussi.
    Good job !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeah Merci !!
      Oui c'est top, je vais essayer de ne pas trainer à lire la suite du coup :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire