Les royaumes immobiles, 1 : La princesse sans visage - Ariel Holz

Lectures en vrac #1



Axiomatique - Greg Egan
Ça fait bien un an que je me lisais ce recueil par petits bouts entre deux romans. Je ne vais pas parler en détails de chaque nouvelle parce que je ne prend pas de notes et que pour la plupart, cela remonte à trop loin. Mais en tout cas c'est un excellent recueil de Hard Science, très diversifié et souvent vertigineux. Il développe de nombreux concepts forts intéressants, que ce soit en science "dure" ou sociale, et toujours bien intégrés dans des histoires passionnantes et jamais obscures pour le profane. Et c'est franchement un gros point fort. Intelligent et accessible.

 

Blue Spring Ride : Tome 1 - Io Sakisaka
Un shojo mignon comme tout sur les affres de l'adolescence. J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui présente avec justesse une héroïne très touchante.
Les dessins sont dans un style assez classique pour le genre mais sont très agréables.
Je vais continuer cette série, un peu de tendresse dans ce monde de brute ne me fait pas de mal  : )




Kick-Ass 3
Enfin, la fin de cette série qui s'attachait à nous présenter la vie de Dave Lizewski, l'un des premiers super-héros du monde réel. C'est égal aux 2 premières séries et dans l'ensemble cela clôture plutôt bien le tout, dans le sang et le rire.
Malheureusement, je trouve que ça se vautre complètement sur la toute fin avec un épilogue qui pue la morale dégoulinante. C'est consensuel et très dommage.

Commentaires

  1. D'accord avec toi pour "Axiomatique", beaucoup plus facile à lire que ce à quoi je m'attendais. Pas trop de hard-science finalement, mais pas mal de réflexions sociales, éthiques, etc... Et très intelligent surtout.

    Lu il y a longtemps, mais je n'ai jamais écrit sa critique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, intelligent c'est vraiment ce qui le caractérise. Je pense que je ne tarderais pas trop à me plonger dans ces autres recueil :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire