Les royaumes immobiles, 1 : La princesse sans visage - Ariel Holz

Le Comics de la Semaine - Guardians of the Galaxy #20

Guardians of the Galaxy #20
Scenario : Brian Michael bendis
Dessins : Ed McGuinness, Valerio Schiti

Avec cet épisode, c'est la troisième et dernière partie d'un arc consacré au destin du seul et unique Nova, Richard Rider (et pas se sale gamin qui à prit sa place grmph).
Effectivement, depuis la fin de la mini série Thanos Imperative (ça c'était du cosmique !), celui-ci était porté disparu. Starlord, Drax et Thanos qui était avec lui lors de sa dernière mission étaient aussi présumés mort, ou en tout cas portés disparus. Ils avaient refait surface miraculeusement durant le premier arc d'Avengers Assemble sans qu'aucune explication ne soit donné. Bendis a donc décidé (enfin !! Rogntudju !)  de s'attaquer ici à LA grande révélation que tout le monde (moi en tout cas, et c'est le principal :p) attendait depuis des lustres.
Alors qu'en est-il vraiment ?? Que c'est-il passé dans le Cancerverse ? Et quand me rendra-t-on MON Nova ? (pour cette dernière je peux me brosser, je sais)
Et bien comme souvent avec Bendis, on peut dire que la conclusion n'est pas à la hauteur. Après 2 épisodes plein d'action et très agréable à lire, il nous offre une révélation qui n'en est pas une.
Il reste un arc plutôt sympathique à lire mais franchement très décompressé et qui fait miroiter des révélations de folies pour, au final, n'offrir qu'une explication franchement quelconque
Je suis content de l'avoir lu tout de même mais franchement, Les Gardiens par Bendis, ça manque de panache je trouve.

Commentaires