Sur la PàL - Février 2024

The Walking Dead - S05 E01-08

The Walking Dead - S05 E01-08
Depuis le début de l'adaptation, on ne peut pas dire que j'ai été emballé. A l'exception d'un pilote que j'avais trouvé extrêmement fidèle et réussi, le reste de la série est pour moi remplie de défauts. Son premier, c'est qu'elle s'éloigne beaucoup trop du matériel d'origine et fait du mauvais avec ce qu'elle garde ; son deuxième défaut, c'est un gros problème de rythme. Mais je dois être un peu maso puisque malgré tout, je continue à la suivre, et si après une saison 1 vraiment pas terrible elle a par la suite un peu remonté la pente, ce n'était pas non plus extraordinaire. Bon, soyons franc, la série n'a pas que des défauts, elle arrive quand même à bien traiter certains personnages, notamment Michonne qui est très réussie, et puis elle à crée Daryl Dixon. Rien que pour ça, elle vaut le coup ^^

La saison dernière avait laissé Le groupe d'origine assez éclaté. La plus grosse partie mené par Rick était tombée entre les mains d'un groupe de cannibales un peu tarés au "Terminus", là où ils pensaient trouver un sanctuaire. D'un autre côté, Carole et Tyreese se sont trouvés et font leur chemin ensemble. Beth était portée disparue.
Dans cette saison, j'ai le sentiment que les choses trainent moins en longueurs. L'arc de Terminus est rapidement évacué et même si certains adversaires reviennent, la résolution ne s'éternise pas comme avec le retour du Gouverneur. Une fois de plus le groupe va s'éparpiller, créant de multiples intrigues, certains épisodes n'étant centrés que sur certains protagonistes. Je trouve que c'est dans ces moments que la série est le plus intéressant et qu'elle gère le mieux tous les personnages. Lorsqu'ils sont éclatés, lorsque des épisodes se concentrent sur un petit groupe, là je m’intéresse et le manque de rythme se fait  à mon sens moins sentir.

Fait surprenant, la fin de cette mi-saison voit l'ensemble des fils narratifs se résoudre et ne laisse rien en suspens. Une nouvelle page s'ouvre pour le groupe de survivants à l'issu d'évènements tragiques qui pour une fois ne m'ont pas laissé froid.
Une bonne saison pour l'instant qui n'élimine pas tout ces défauts mais qui arrive à offrir quelques bons moments. J'ai plutôt hâte de retrouver la suite pour une fois.

http://laprophetiedesanes.blogspot.fr/p/zombies-challenge.html
Participation N°4

Commentaires