Les royaumes immobiles, 1 : La princesse sans visage - Ariel Holz

Sur l'écran - Juin 2015




TBBT - S08 // E01-24
Comme chaque année avec ma chérie, nous attendons les fins de saisons pour tout voir à notre rythme. Rythme rapide d'ailleurs, avec cette déjà 8ème saison que j'ai trouvé assez réussie. S'il pouvait y avoir un peu de relâchement dans les saisons précédente malgré les bouffées d'air frais qu'on été l'ajout de Bernadette et d'Amy, c'est bien reparti ici avec un cru particulièrement drôle.
Et décidément, mon perso préféré est définitivement Amy, elle est tellement cool !
 
Games of Thrones - S05 // E01-10
C'est globalement une bonne saison, même si les nombreux et parfois très gros écarts avec le matériel originel m'ont fait souvent grincer des dents. Notamment concernant toute la partie de Dorne, qui est à mon sens un ratage complet, contrairement à ce qui se passe de l'autre côté du détroit, où les changements sont plutôt bienvenus et plaisant. J'appréhende maintenant la prochaine saison qui devrait finir de consommer sa séparation d'avec les romans, ceux-ci étant épuisés pour la plus part des intrigues.

My Little Pony - S02 // E01-E09
C'est toujours un plaisir de suivre cette bande de petits poneys trop kawai ^^. Cette saison s'avère pour l'instant aussi sympathique que la précédente. C'est très fun, plein d'humour et chaque épisode passe de chouettes messages pour les plus jeunes.

Dragon Ball Kai - E130-159
J'ai rattrapé mon retard sur la série avec ces épisodes qui vont jusqu'à la fin. C'était très plaisant à voir, d'autant plus que c'est une période que je connaissais très mal pour en avoir raté quasiment tout les épisodes. Même si l'on peut regretter une trop grande simplicité dans la progression (ennemi de plus en plus fort face à gentil de plus en plus fort), il y a quand-même de très belles scènes épiques et pleines d'émotions comme quand Végéta avoue à Goku qu'il ne pourra jamais être aussi fort et que c'est bien lui le numéro 1. C'est fort, et c'était chouette de revoir tout DBZ tant d'années après. 




Malcolm in the middle - S01
Cela faisait des années pour Malcolm et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est toujours aussi délirant. On à du voir cette première saison en 3 ou 4 jours, c'est dire ^^
Je ne sais pas s'il y a un équivalent actuel, il y a peu de séries qui me font vraiment autant rire, mais il y a un côté madeleine de Proust qui y est associé aussi. 

Star Trek - Next Generation (Edition Remasterisé) - S01 // E01-E12
Après la série original, c'est à Next Génération de passer à la remasterisation, et quel boulot ! Déjà quasiment tout les effets spéciaux ont été refait, la colorimétrie retravaillée, l'image nettoyée, c'est de toute beauté !
Et bien sur, au-delà de ça, c'est un plaisir de retrouver mon équipage favoris et le capitaine de Starfleet le plus classe de tout les temps, Jean-Luc Picard. Les épisodes  ne sont certes pas tous égaux mais les bases des personnages sont posées et c'est ce qui fait la force de cette série, de même que les dilemmes quotidiens qui se posent à l'équipage de l'Enterprise. Un très bon début.

Avengers Age of Ultron 

J'ai finalement réussi à le voir début juin lors d'un bref passage sur Paris. Difficile quand on refuse la vf et qu'on a que ça près de chez soi.
Moins épique que le premier, même s'il y a son lot de belles scènes spectaculaires, plus "intimiste" d'une certaine façon, on sent que les relations ont bien évolués entre tous les personnages.
Ça fait plaisir de voir des nouveaux venus et pour ça, j'ai trouvé la toute fin vraiment cool, la relève est assurée.
 
L'humanisation d'Hawkeye avec la présentation de sa famille est plutôt sympathique bien qu'un peu cliché et puis rien à faire mais que ce soit en comics ou en version film, ce personnage fait vraiment parti de ceux que j'aime le moins.
L'amourette entre Banner et Widow est plutôt sympa bien qu'un peu maladroite par moment, mais il y a quand-même un truc qui m'a ultra choqué, c'est un dialogue entre eux deux à un moment. Je n'ai plus la teneur exactes des propos mais en gros Banner dit "je suis un monstre" et Widow lui rétorque "mais moi aussi regarde, on m'a stérilisé à la fin de mon entrainement"...
En tout cas je trouve qu'une fois de plus la plus grosse réussite de ce film, c'est de donner envie de voir les suivants. De nombreuses pistes sont esquissées concernant Civil War, Ragnarok et Infinity War, et ça donne carrément envie !!

Commentaires

  1. Je suis d'accord pour l'intrigue de Dorne, elle n'est pas à la hauteur. Pour le reste cela m'a fait grincer des dents sur le moment et puis pour finir il y a une logique - implacable- derrière tout ça. Je suis d'ailleurs en train d'écrire un billet là-dessus, mais c'est long, je dois faire des recherches (pas toujours évident de se rappeler chaque détail et de ne pas mélanger série télé et romans).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui globalement, j'ai accepter les autres changements aussi finalement, mais ça, c'est le seul truc qui passe pas :-/
      Ha bon courage pour ton billet, j'attends de lire ça : )

      Supprimer
  2. Oh, Star Trek en remasterisé ? Je suis carrément intéressé, faut que je voie ça (parce que malgré tout le bien que je pense de cette série, elle avait quand même pris un coup de vieux...) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils ont remasterisé la série Original et la Next generation et c'est vraiment de l'excellent boulot.
      Pour la série original, je n'ai vu que quelques extraits mais je compte bien la faire à l'occasion.

      Supprimer
  3. Héhé, Amy apporte sa petite touche à TBBT ;) Il va falloir que je relise les Civil War : j'ai aussi vu cet Avengers 2 et je partage ton avis (moi non plus Hawkeye n'est pas mon préféré)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire